Établissements Membres


Chargement ...

(: name :)

(: address :)
(: phone :)
(: email :)
Site Web

Voir la fiche

Campus Saint-Jean, Université de l'Alberta


8406, rue Marie-Anne-Gaboury (91e rue) Edmonton, Alberta T6C 4G9
1 (780) 465-8790 | Sans frais : 1 (800) 537-2509 (Amérique du Nord seulement)
saintjean@ualberta.ca
Site Web

Faculté à part entière de l’Université de l’Alberta, le Campus Saint-Jean est un établissement universitaire canadien qui dispense une éducation riche et variée axée sur le développement intégral de l’individu et mène activement plus de 80 projets de recherche dans 14 secteurs d’expertise différents.

De plus, notre programme d’apprentis-chercheurs permet aux étudiants de s’initier à la recherche dès la première année de leurs études de premier cycle. Avec huit programmes de baccalauréat (dont les baccalauréats bilingues en sciences infirmières et en administration des affaires qui sont des programmes uniques au Canada), deux programmes de maîtrise (Éducation et Arts avec quatre voies de spécialisation : Affaires et culture, sciences sociales, études culturelles et études canadiennes), le Campus Saint-Jean est le plus grand des petits établissements.

À cela s’ajoute une composante collégiale alors que le Centre collégial de l’Alberta, situé à même le Campus Saint-Jean, offre deux programmes en partenariat avec des établissements de la majorité.

Le Campus Saint-Jean, avec ses 750 étudiants (moyenne de 17 étudiants par classe), offre à ses étudiants un accès privilégié à des ressources exceptionnelles et une philosophie de l’éducation innovatrice.

En plus de bourses de l’Université de l’Alberta, les étudiants du Campus se partagent chaque année quelque 300 000 $ en bourses exclusives. Les étudiants peuvent vivre dans une résidence francophone offrant 100 chambres individuelles (avec salles de bains privées!), utiliser les services d’un centre d’appui à l’excellence académique ou même devenir membre d’un des nombreux clubs étudiants. Le Campus, véritable leader de son milieu, offre vraiment le meilleur de la University of Alberta… en français !