Établissements Membres


Chargement ...

(: name :)

(: address :)
(: phone :)
(: email :)
Site Web

Voir la fiche

Collège de l'Île


48, chemin Mill. C.P. 159 Wellington, Î.-P.-É C0B 2E0
(902) 854-3010 | Sans frais: 1 (877) 854-3010
info@collegedelile.ca
Site Web

Le Collège de l'Île, aupravant connu sous l'appellation Collège Acadie Î.-P.-É. depuis le 23 juin 2008, date à laquelle le Collège s'est vu décerner son titre officiel de Collège communautaire de langue française par le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, fait partie du paysage de l'éducation de l'Île-du-Prince-Édouard depuis plus de 20 ans. Avant 2008, le Collège était connu sous le nom de La Société éducative de l'Î.-P.-É. La Société éducative de l'Î.-P.-É. a vu le jour en 1993, date de son incorporation légale. La Société Saint-Thomas-d'Aquin est l'organisme qui a créé La Société éducative. Ce n'est toutefois qu'en 1994, que la Société éducative offre des services de formation aux adultes en français.

Le Collège offre des programmes en français qui répondent à la demande de la main-d'œuvre tout en étant une excellente avenue pour tous ceux qui veulent étudier en français afin d'améliorer leurs compétences dans cette langue. Être bilingue offre d'importants avantages sur le marché du travail et des possibilités d'avancement professionnel. Certains employeurs sont à la recherche de personnes qui peuvent parler le français et l'anglais dans le but d'être en mesure de bien servir leur marché. Le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail.

De plus, le Collège de l'Île offre une multitude de bourses chaque année pour aider les étudiants à payer leurs études. Pour voir la liste complète des bourses disponibles, cliquez ici. Le ratio enseignant-étudiants est excellent au Collège afin d’assurer l'encadrement et la réussite de tous ses étudiants. En raison de la petite taille du Collège de l'Île, les enseignants sont en mesure de porter une attention particulière aux étudiants et d'offrir une approche personnalisée.

Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie. Le Collège privilégie l'utilisation des technologies comme outil d'appui à l'apprentissage innovateur. Ces technologies comprennent la vidéoconférence, les plateformes web, le Smart Board et l'iPad.