Établissements Membres


Chargement ...

(: name :)

(: address :)
(: phone :)
(: email :)
Site Web

Voir la fiche

Collège militaire royal du Canada


CP 17000, Succursale Forces, Kingston (Ontario) CANADA K7K 7B4
Tél. : 613 541-6000 poste. 6984 | Sans frais : 1-866-762-2672
admissions@rmc.ca
Site Web

Une éducation universitaire de qualité pour la jeunesse canadienne souhaitant servir le pays dans les Forces armées canadiennes.

La mission du Collège militaire royal du Canada consiste à former des officiers dotés d’un sens éthique et des facultés mentales, physiques et linguistiques nécessaires pour diriger avec distinction au sein des Forces armées canadiennes. Des programmes d’études de premier cycle y sont offerts dans les deux langues officielles ainsi que toute une gamme de programmes complémentaires. En tant qu’université militaire du Canada, le Collège offre également sur place et à distance des programmes d’études supérieures et une instruction de perfectionnement professionnel répondant aux besoins des autres membres des Forces et du ministère de la Défense nationale.

Le Collège militaire royal du Canada c'est:

  • une occasion unique de servir son pays en joignant les Forces armées canadiennes;
  • une éducation universitaire de qualité enrichie par le leadership, le bilinguisme et l’éducation physique;
  • un apprentissage plus efficace en raison de la plus petite taille des classes — en moyenne 15 individus par classe;
  • une rémunération à titre d’élève-officier pendant la période d’études;
  • une carrière passionnante en tant qu’officier appelé à exercer l’un des 20 métiers d’avenir.

Vie étudiante

La vie des élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada repose sur quatre piliers : les études universitaires, le bilinguisme, le leadership et l'athlétisme. Sous la direction d'un personnel professionnel militaire, l'escadre des élèves-officiers fonctionne telle une unité des Forces Armées canadiennes, et ce expressément dans le but de les préparer à assumer les responsabilités qui s’imposent après leurs études. À cela s’ajoute un complément d’activités parascolaires enrichissantes — sports, orchestre, clubs et voyages.

Étudiants internationaux

Chaque année, des échanges enrichissants sont organisés avec d’autres universités militaires dans le monde, par exemple aux États-Unis (West Point, Annapolis et la United States Air Force Academy), en France (St Cyr, L’École de l’air) et en Allemagne (Helmut Schmidt University). 

→ rmc-cmr.ca

1 campus

Cours et programmes d'études à distance et en ligne en français

Voir toutes les formations