Établissements Membres


Chargement ...

(: name :)

(: address :)
(: phone :)
(: email :)
Site Web

Voir la fiche

Collège universitaire Glendon, Université York


2275 Bayview Ave, Toronto, ON M4N 3M6
(416) 487-6710
liaison@glendon.yorku.ca
Site Web

Situé au cœur de Toronto sur 85 acres d'espaces verts, Glendon est le campus bilingue de l'université York qui se classe parmi les meilleures universités au monde en arts et sciences humaines. Par sa petite taille et sa situation avantageuse au cœur de Toronto, le Collège universitaire Glendon, qui fait néanmoins partie d’une grande université, peut offrir à ses étudiants le meilleur de deux mondes. Ainsi, sa taille modeste, son effectif moyen de 26 étudiants par classe et la cohésion de ses programmes, tout autant que la situation privilégiée de son campus, favorisent les contacts personnels entre les étudiants, les professeurs et le personnel administratif. La qualité des études s’en trouve rehaussée, de même que la recherche et le travail intellectuel des professeurs - ce qui, en retour, contribue encore à enrichir l’enseignement.

 

 

Lors de son inauguration dans les années soixante, Glendon reçoit le mandat unique d’offrir une formation universitaire en français et en anglais – une mission qui demeure la sienne à ce jour. Glendon compte près de 100 professeurs à temps plein et de 2 700 étudiants, offrant un éventail de programmes à tous les niveaux :

  • une vingtaine de programmes de baccalauréat ès arts ;
  • deux nouveaux programmes de baccalauréat ès sciences (en psychologie et en biologie) ;
  • deux programmes professionnels (en éducation et en traduction) ;
  • sept certificats ;
  • quatre programmes de maîtrise (en études françaises, en traduction, en interprétation de conférence et en affaires publiques et internationales) ;
  • un doctorat en études francophones.

 

Tous les programmes de Glendon comprennent une variante internationale : le baccalauréat ès arts ou ès sciences international bilingue ou trilingue (i.B.A. et i.B.Sc.). Cette option ajoute une dimension internationale de grande valeur au diplôme grâce à un échange international, à une certification bilingue ou trilingue et à des cours axés sur des questions internationales. Le campus Glendon offre une occasion unique de vivre et d’étudier dans un milieu bilingue et multiculturel. En effet, plus de 100 nationalités et autant de langues sont représentées sur le campus. Étudier à Glendon, c’est aussi avoir la possibilité de faire sa troisième année d’un programme spécialisé dans une université canadienne-française ou dans une université étrangère grâce au réseau d’échanges de Glendon d’une part, et de l’Université York d’autre part. Un rapport paru en 2012 dans le journal Globe & Mail classe d’ailleurs Glendon troisième au Canada pour sa perspective internationale.

Glendon propose une formation universitaire de haute qualité, une communauté accueillante et dynamique ainsi qu’une expérience riche et personnalisée autant dans la vie étudiante que dans la salle de classe. On retrouve les diplômés de Glendon partout au Canada et aux quatre coins du monde dans des domaines tels que les communications, le journalisme, l’éducation, le droit, la diplomatie, les affaires, la santé, l’environnement et à tous les paliers du gouvernement.