Établissements Membres


Chargement ...

(: name :)

(: address :)
(: phone :)
(: email :)
Site Web

Voir la fiche

Université Laurentienne


935 chemin du lac Ramsey, Sudbury (Ontario) P3E 2C6
705-675-1151
info@laurentienne.ca
Site Web

La Laurentienne : une expérience universitaire hors pair, en anglais et en français, assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone.

Située sur le territoire couvert par le Traité Robinson-Huron de 1850, l’Université Laurentienne reconnait qu’elle se trouve sur les terres traditionnelles des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et de Wahnapitae. La Laurentienne se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche, d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.

L'Université Laurentienne c'est:

  • des programmes primés en français et en anglais dans un milieu d’apprentissage multiculturel;
  • un taux de placement enviable — dans les six mois suivant l’obtention du diplôme, 92 % des diplômés trouvent un emploi bien rémunéré, certains touchant les plus hauts salaires en Ontario; 
  • un choix de programmes de premier cycle et de cycles supérieurs ainsi que divers certificats et possibilités de développement professionnel disponibles en ligne;
  • un campus de 765 acres bordé par cinq lacs, une forêt boréale mixte et des sentiers pédestres à couper le souffle;
  • une vraie expérience canadienne où la place du bilinguisme et du triculturalisme est affirmée et où les personnes du monde entier sont les bienvenues.

Vie étudiante

Grâce aux efforts conjugués des associations étudiantes et des services d’athlétisme, les étudiants jouissent d’un impressionnant éventail d’activités tant sur le campus qu’à l’extérieur en communauté — concerts, rassemblements, pubs, pow-wow, tournois et débats. Le centre de loisirs est doté d’une piscine olympique, de trois pistes d’athlétisme, de quatre gymnases polyvalents, de deux courts de squash et de deux tours d’escalade.

Étudiants internationaux

La population étudiante de l’étranger grandit — pas moins de 65 pays sont représentés sur le campus. Les étudiants internationaux apprécient surtout la qualité de l’accueil, l’environnement chaleureux, l’efficacité de l’équipe d’orientation et le soutien bien adapté aux besoins d’intégration individuels. La Laurentienne figure parmi les quatre universités canadiennes participant au programme d’échange international d’étudiants (ISEP); ses étudiants sont admissibles aux programmes d’études offerts dans l’un des 160 établissements membres répartis dans 60 pays du monde.

→ laurentienne.ca

1 campus

Programmes en santé
en français soutenus par le CNFS
Formation en justice en français ​
Formation linguistique 
ou séjours linguistiques
en français
Cours et programmes d'études à distance et en ligne en français 

Voir toutes les formations