Établissements Membres


Chargement ...

(: name :)

(: address :)
(: phone :)
(: email :)
Site Web

Voir la fiche

Université Laurentienne


935 chemin du lac Ramsey, Sudbury, ON P3E 2C6
1.800.461.4030 ou 705.675.1151
explore@laurentienne.ca
Site Web

Bénéficiant d’un rapport étudiants-professeur parmi les plus avantageux au Canada, la Laurentienne offre dans ses campus de Barrie et de Sudbury, un environnement universitaire exceptionnel qui favorise le dialogue individuel avec les professeurs, l’excellence en recherche et la réussite scolaire. À ces conditions optimales de formation s’ajoute un lien étroit entre l’Université Laurentienne et ses partenaires postsecondaires qui facilite la reconnaissance de crédits et l’obtention de doubles diplômes au niveau collégial et universitaire.

 

 

Avec plus de 175 programmes dont 43 entièrement offerts en français, la Laurentienne propose un vaste éventail de formations universitaires allant du 1er cycle au doctorat. Grâce à six facultés dans les domaines de la santé, des sciences, du génie, de l’architecture, de l’éducation, des arts et de la gestion, 800 sections de cours sont offertes annuellement en français par le biais de spécialisations, de concentrations, de majeures et de mineures touchant des disciplines très variées. Un certificat de bilinguisme attestant de la maîtrise des deux langues officielles est également décerné à tous les étudiants de la Laurentienne éligibles qui s’en prévalent.

Accueillant en moyenne quelque 10 000 étudiants par année, dont 700 en provenance de l’étranger, l’Université Laurentienne offre un milieu chaleureux et bilingue au sein d’une communauté multiculturelle et sécuritaire. Outre des laboratoires à la fine pointe de la technologie, des auditoriums et des bibliothèques, le campus principal de l’Université Laurentienne à Sudbury dispose de tout ce dont ses étudiants ont besoin pour s’y épanouir, y compris une piscine olympique, des pistes d’athlétisme intérieures et extérieures, un mur d’escalade, huit résidences, des salons étudiants, des kilomètres de sentiers, des salles de lecture, des cafétérias et une plage privée. Gratifiant ses diplômés d’un taux d’emploi de 94,8 % – le plus haut de toutes les universités en Ontario – la Laurentienne représente le choix universitaire le plus populaire des 1,1 million d’Ontariens du Nord-Est et de la région de Simcoe-Muskoka. Enfin, l’engagement de l’Université Laurentienne envers ses étudiants francophones s’est trouvé renforcé le 1er juillet 2014 alors qu’elle devenait la première université bilingue officiellement reconnue en vertu de la Loi sur les services en français.