Afrique - Centre et Ouest

Les pays francophones de l’Afrique représentent un bassin d’étudiants important pour l’éducation postsecondaire en langue française, notamment en ce qui concerne la mobilité étudiante et l’internationalisation de l’éducation. D’ailleurs, de 10 % à plus de 20 % de la population étudiante des établissements membres de l’ACUFC provient de l’international, dont une importante proportion d’étudiants africains.

Après une participation fructueuse au XVe Sommet de la Francophonie à Dakar, au Sénégal en novembre 2014, l’ACUFC a identifié dans la Stratégie d’expansion internationale 2015-2016 l’Afrique de l’ouest et centrale comme un marché important à mieux connaître et à explorer.

Pour la première fois en 2016, l’ACUFC et ses membres se rendront au Sénégal et au Cameroun pour une mission visant à faire la promotion de l’éducation internationale en français dans un milieu bilingue. Ces salons qui auront lieu à Dakar (Sénégal), les 22 et 23 janvier 2016, à Douala (Cameroun), le 25 janvier 2016, et à Yaoundé (Cameroun), les 27 et 28 janvier 2016, sont organisés en partenariat avec le Consortium Avantage Ontario et grâce au financement du gouvernement du Canada. De plus, une dizaine d’établissements membres de l’ACUFC participeront également à une mission de promotion en Côte d’Ivoire, les 19 et 20 janvier 2016.

Pour télécharger les documents promotionnels et d'information, cliquez ici.

Étudier en français au Canada… Témoignage d’étudiants d’Afrique