Europe

Les pays francophones européens demeurent des alliés de premier ordre pour les universités canadiennes en matière d’éducation internationale de langue française. L’ACUFC et ses membres s’engagent à améliorer et à renforcer les collaborations et les ententes en France et en Belgique et à favoriser ainsi les échanges d’étudiants de différents niveaux collégiaux et universitaires et de divers domaines d’études.

En janvier et février 2015, des représentants de l’AUFC et ses membres étaient en tournée en Belgique et en France, grâce à l’appui financier du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD). L’AUFC a ainsi pu promouvoir les programmes de ses membres souvent méconnus et les positionner favorablement afin d’établir des relations de travail avec des acteurs clés de l’éducation internationale et des institutions d’enseignement supérieur en France et en Belgique.

L’ACUFC et ses membres prévoient également participer à des activités de réseautage ainsi qu’à des présentations et des conférences d’envergure internationale pour se faire connaître davantage au cours de 2015-2016.

 

Témoignage d’étudiants de la France et de la Belgique