Stratégie internationale

Un des objectifs que s’est donnée l’ACUFC est de renforcer l’éducation internationale et d’accroître ses efforts de promotion et de recrutement à l’étranger afin d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants internationaux dans les communautés francophones minoritaires au Canada. 

Pour ce faire, les membres de l’ACUFC visent à augmenter le nombre de bourses disponibles, améliorer les services d’accueil et offrir un plus grand nombre de stages de travail aux étudiants internationaux francophones qui s’établissent dans leurs communautés.

Sachez que les établissements membres de l’ACUFC, ainsi que d’autres organismes canadiens, offrent des bourses d’études pour les étudiants internationaux afin de faciliter l’accès et l’admission aux programmes d’études au Canada. Cependant, leur nombre est limité et plusieurs bourses ne sont disponibles qu’après avoir complété une première année d’études, et elles sont souvent assujetties au mérite scolaire.

Consultez les sites Internet des établissements membres de l’ACUFC (sections réservées aux futurs étudiants, aux étudiants internationaux ou à l’aide financière et aux bourses) pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet. Si vous êtes étudiant à la maîtrise ou au doctorat, consultez également les sites des facultés des études supérieures de nos établissements membres.

Veuillez noter qu’il est très important de choisir un collège ou une université qui offre un programme d’études compatible avec votre champ d’intérêt et vos études antérieures complétées à ce jour.

Pour télécharger la Stratégie d'expansion internationale 2016-2017, cliquez ici


Imagine Education au/in Canada est une marque protégée qui est la propriété d’Affaires étrangères et Commerce international Canada. La marque est accordée aux provinces et territoires selon un accord de licence officiel émanant du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et à certains organismes reconnus selon un accord de sous-licence comme c’est le cas pour l’AUFC. Toute reproduction non autorisée est interdite.

Vous pouvez en apprendre plus au sujet de l’éducation au Canada en cliquant sur l’image ci-contre.