Ottawa 2017 et La Cité collaborent afin de préparer la capitale pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada

3 Février 2016

Ottawa 2017 et le maire d’Ottawa Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal la Banque CIBC, sont heureux d’annoncer un partenariat avec La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, visant à créer des occasions d’apprentissage pratique pour les étudiants alors que la ville se prépare à accueillir des millions de visiteurs pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Le partenariat s’efforcera de créer des occasions pour les étudiants de La Cité de participer à la planification, à l’élaboration et à l’exécution des programmes d’Ottawa 2017 associés à leur domaine d’études.

« Nous désirons faire participer les jeunes Canadiens et susciter leur enthousiasme pour le 150e anniversaire de leur pays, tout en leur donnant les moyens de réaliser leur avenir, a déclaré le maire Watson. Grâce à des partenariats comme celui que nous avons établi avec La Cité, Ottawa 2017 offrira une année de célébrations et des avantages durables pour tous les résidents. »

L’annonce de ce partenariat spécial a aidé à donner le coup d’envoi au salon annuel de l’emploi de La Cité, où plus de 95 employeurs de la région étaient sur place pour parler aux étudiants, aux anciens étudiants et aux membres de la communauté au sujet des possibilités d’emploi.

« Nous offrons aux étudiants de La Cité la chance d’acquérir une expertise précieuse sur des projets concrets qui correspondent aux besoins de leur programme d’études, de dire Lise Bourgeois, présidente de La Cité. En reliant nos étudiants à la main-d’œuvre par l’entremise d’Ottawa 2017 ou d’autres stages et salons de l’emploi, nous renforçons leur expérience collégiale et nous leur fournissons les outils et les réseaux dont ils ont besoin pour réussir dans la communauté. »

En plus de ce partenariat, Ottawa 2017 travaille en collaboration avec La Cité et le Collège Algonquin pour créer le programme « Hôte150 », un outil de formation unique pour aider à préparer le personnel de l’industrie du tourisme, les bénévoles et les résidents à accueillir les visiteurs à Ottawa en 2017. L’outil en ligne Hôte150 sera lancé à l’automne.

« En tant qu’hôte conjoint des célébrations d’Ottawa 2017, nous sommes heureux d’ajouter La Cité, avec sa créativité et son énergie, à notre liste croissante de partenaires dynamiques », a déclaré Monique Giroux, vice-présidente, Marketing et stratégie de commandites, Banque CIBC.

La participation des programmes de technologies, des métiers spécialisés et des médias de La Cité à l’aménagement de l’éclairage architectural du pavillon Aberdeen afin d’embellir la capitale pour accueillir la foule de visiteurs en 2017 est un bel exemple des expériences diverses et uniques qui seront offertes aux étudiants par l’entremise de ce partenariat.

« Les étudiants de La Cité auront l’occasion de contribuer de façon créative et significative aux célébrations d’Ottawa 2017, ce qui nous permettra d’offrir une programmation excitante, de haute qualité et mémorable », a souligné Guy Laflamme, directeur général du Bureau Ottawa 2017.

« Le succès d’un programme à grande échelle comme Ottawa 2017 repose sur la participation de tous les secteurs de notre communauté, a déclaré Marie-France Lalonde, députée provinciale d’Ottawa-Orléans. Dans toute la région de la capitale et dans toute la province, des étudiants jusqu’aux chefs d’entreprise, on observe un appui et un enthousiasme croissants en faveur des célébrations de l’an prochain.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017-Fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.

 

Source : La Cité