À la découverte des francophonies canadiennes

3 Mars 2015

Treize universités et deux collèges de la francophonie canadienne prendront part au Grand rendez-vous des francophonies canadiennes le 19 mars prochain de 13 h à 14 h 30 (heure de l’Est). Cet événement s’inscrit dans les Rendez-vous de la francophonie de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures. Virtuelle, cette activité vise à mettre de l’avant la diversité et la vitalité des francophonies canadiennes tout en démontrant la construction et la fierté identitaires des étudiants des établissements de la francophonie canadienne.

Dans son ensemble, l’événement se veut une tribune pour les étudiants qui seront au cœur de l’action. Les présentations de chaque établissement leur permettront de témoigner de la façon dont ils vivent leur francophonie sous forme de : prestation musicale, extrait théâtral, monologue, conte, poème, magie, démonstration d’art ou autres habiletés, etc. L’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) est fière d’offrir une vitrine aux étudiants francophones à travers le Canada afin d’exprimer les différentes facettes de leur francophonie.

Inspiré de l’événement portant le même titre l’an dernier, le Grand rendez-vous des francophonies canadiennes voit plus grand cette année. Le nombre de participants est à la hausse. Cet engouement est attribuable en partie au succès qu’a connu le rassemblement en 2014 et à l’intégration des collèges de la francophonie canadienne. Ceux-ci se joignent aux universités pour cet événement afin de brosser un portrait réel de la diversité de l’expérience dans les établissements d’éducation postsecondaire. D’ailleurs, cet événement virtuel sera filmé et diffusé en direct sur le site Web de l’émission TFO 24.7.

Pour avoir un avant-goût de l’événement, visionnez Les meilleurs moments du Grand rendez-vous des francophonies canadiennes 2014.

bandeau web 2015 fr