L'ACUFC au Sommet de la Francophonie

15 Octobre 2018

L'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) a été invitée à se joindre à la délégation canadienne pour le XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan, en Arménie, les 11 et 12 octobre dernier. À cette occasion, notre directrice générale, Lynn Brouillette a pu réseauter avec les représentants de la francophonie internationale; échanger avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly; rencontrer le premier ministre désigné du Québec, François Legault; et côtoyer plus étroitement nos partenaires de la francophonie canadienne.

La présence de l’ACUFC à des événements internationaux contribue non seulement à sa notoriété mais lui permet également de renforcer son réseau international en plus de discuter des dossiers porteurs pour l’ensemble de ses membres, tel que l’éducation postsecondaire dans un contexte global. À ce titre, Lynn Brouillette a rencontré le Professeur Jean-Marc Lavest, recteur de l'Université française en Arménie (UFAR). 

Au cours de ce Sommet, l'un des établissements membres de l'ACUFC, l'Université de Moncton a également signé une entente de collaboration avec l'Université française en Arménie afin de favoriser la mobilité étudiante.