L’ACUFC explore les possibilités au Mexique

14 Mars 2017

Pour une première fois, l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) est de passage au Mexique, du 13 au 17 mars 2017, afin d’identifier les potentielles pistes de collaboration entre les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens et mexicains.

En plus de la gestionnaire cadre, renforcement des capacités de l’ACUFC, Annie Girard, la délégation est formée de trois représentants des établissements membres, soit Stéphane Hawey (Université Saint-Boniface), Claudia-Ann Malette (Collège Boréal) et Martin Robichaud (Université d’Ottawa).

Ce séjour sera l’occasion pour la délégation d’aller à la rencontre des étudiants et du personnel de quelques écoles et universités pour présenter les avantages d’étudier dans l’un des 1 150 programmes d’études en français offerts par les membres de l’ACUFC et ceux de suivre des programmes linguistiques au Canada.

Depuis leur arrivée, les délégués ont rencontré les représentants de l’université privée La Salle (photo 1) et ceux du Colegio Guadalupe (photo 2).

Pour en savoir plus sur les initiatives de l'ACUFC à l'international, veuillez visiter la section réservée à cet effet