Antoine Hakim au Temple de la renommée médicale canadienne en 2013

1 Mai 2013

Le Dr Antoine Hakim, professeur à l'Université d'Ottawa, directeur de l’Institut de recherche sur le cerveau et le psychisme et directeur du programme de neurosciences de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa (IRHO), sera officiellement intronisé au Temple de la renommée médicale canadienne lors d’une cérémonie à Halifax demain. Comme annoncé auparavant, le Dr Hakim a été sélectionné comme lauréat pour l’année 2013 et se joint aux esprits les plus brillants de notre pays. Les personnes honorées tentent de changer le monde en repoussant les frontières de la découverte et de l’innovation jusqu’aux limites du possible.

Le Dr Hakim est le visionnaire à l’origine de la création du « Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires ». En tant que président-directeur général fondateur et directeur scientifique du Réseau, Antoine Hakim a mené une équipe qui a fait la promotion en 2005 de la Stratégie canadienne de l’AVC, en partenariat avec la Fondation des maladies du cœur du Canada. Résultat : l’adoption d’une stratégie de l’AVC dans presque toutes les provinces canadiennes. En cinq ans, pour la seule province de l’Ontario, on a constaté une diminution de 11 % du nombre des admissions de patients ayant subi un AVC et une augmentation de 34 % des références à des cliniques de prévention de l’AVC. Il faut une détermination inébranlable pour réussir des changements d’une telle ampleur au sein d’un système de santé.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de l’IRHO.

Pour en savoir plus sur la cérémonie d’intronisation, consultez le site Web du Temple de la renommée médicale canadienne.

Source : l'Université d'Ottawa