Architecture Laurentienne accueille sa première promotion à l’automne 2013

6 Août 2013

L’École d’architecture de l’Université Laurentienne est heureuse d’accueillir à l’automne 2013 sa première promotion lors du lancement de la plus récente école d’architecture au Canada.

Ayant reçu des demandes de partout au pays, Architecture Laurentienne a confirmé l’inscription de 70 personnes qui entreprendront leurs études à compter du 4 septembre à la nouvelle école au centre-ville de Sudbury.

« La vitalité et l’hétérogénéité des demandes reçues nous ont agréablement surpris, a dit le directeur fondateur, M. Terrance Galvin, Ph.D. ll y a, chez ces jeunes gens, une étincelle de créativité des plus enthousiasmantes, réservant à notre école un début bien prometteur. »

Les membres de la population étudiante ont été choisis selon leur dossier de création, les lettres personnelles de demande, le relevé de notes d’études secondaires et les lettres de recommandation. « Les dossiers ont présenté des personnes talentueuses de haut calibre et ayant des aptitudes variées pour les beaux-arts, a indiqué M. Galvin. Les dossiers étaient très solides, parmi les meilleurs que j’ai vus au cours de ma carrière. »

La première promotion d’Architecture Laurentienne compte 40 femmes et 30 hommes, dont la plupart viennent du nord de l’Ontario et d’autres régions ontariennes. Plus de 17 % sont francophones ou parlent couramment le français et 7 % sont des Autochtones.

Architecture Laurentienne se spécialisera en conception durable et du Nord, avec un accent particulier sur l’intégration au cursus des cultures, de l’histoire et de la conception francophones et autochtones. Chaque année, les membres francophones et autochtones seront admissibles à des bourses renouvelables, ce qui s’ajoute à l’aide financière offerte à tous les membres de la population étudiante de l’Université Laurentienne. En effet, un don de 100 000 $ de l’Association des anciens de l’UL aidera à financer les bourses en architecture.

Le programme d’études d’Architecture Laurentienne au premier cycle comprend deux stages d’enseignement coopératif. Les membres de la cohorte de 2013 commenceront ces stages à compter de l’été 2014 et, lors de la troisième année d’études, effectueront aussi des stages d’enseignement coopératif sur la scène mondiale.

Source : l'Université Laurentienne