Augmentation des inscriptions à l’Université Saint-Paul : une tendance qui se maintient!

12 Septembre 2014

L’Université Saint-Paul (USP) connaît une rentrée universitaire exceptionnelle, avec une hausse de 15 % de ses étudiants réguliers. L’École de counselling, de psychothérapie et de spiritualité, l’École d’études de conflits et l’École de communications sociales et de leadership sont celles qui ont connu les croissances les plus importantes.

La rectrice de l’USP, Chantal Beauvais,  croit fermement qu’il s’agit là du résultat d’une réputation qui ne se cesse de grandir, grâce à l’amélioration continuelle de la qualité des programmes et des services. En effet, selon l’Enquête nationale sur la participation étudiante de 2014, ce sont 95 % des étudiants de première année qui choisiraient à nouveau l’USP. Toujours selon cette enquête, 96 % des étudiants de dernières années qualifient leur expérience générale à l’Université Saint-Paul de bonne ou d’excellente!

« L’USP continue d’attirer des gens curieux et talentueux des quatre coins du globe. Nous sommes fiers d’offrir un environnement d’apprentissage adapté aux créateurs de demain, désireux de bâtir un monde meilleur », a déclaré la rectrice, Chantal Beauvais.

Il faut ajouter que les perspectives d’emplois jouent également en faveur de l’Université Saint-Paul. Selon l’Enquête sur l’emploi auprès des diplômés effectuée par le ministère de la Formation, des Collèges et des Universités à l’automne 2013, 95 % de nos finissants ont trouvé un emploi six mois après la fin de leurs études.

 

Source : Université Saint-Paul