Deux diplômés du Collège Boréal en lice pour les Prix de la première ministre 2016

17 Novembre 2016

Le Collège Boréal est fier d’annoncer la mise en candidature de deux anciens étudiants aux Prix de la première ministre de 2016. Marc Dionne, diplômé en Techniques de gestion touristique (1998) ainsi que Kevin Roy, diplômé en Techniques des services policiers (2015), Technologie de gestion de la pêche et de la faune (2010) et Techniques de foresterie et de gestion de la pêche et de la faune (2009), figurent parmi les 107 diplômés exceptionnels qui ont été nommés cette année.

Au début de sa carrière, Marc a travaillé comme un guide professionnel en Ontario, Colombie-Britannique et France. Il est ensuite devenu le vidéographe principal chez Princess Cruises, ce qui lui a permis de voyager dans 7 continents, plus de 50 pays et plus de 160 villes! Toujours l’aventurier, Marc a lancé sa propre entreprise de photographie et vidéographie. Celle-ci a fusionné avec Reactive Design, une compagnie de conception multimédia qui spécialise dans la production vidéo, la photographie et la cinématographie aérienne. En tant que  directeur de photographie, vidéographie et cinématographie aérienne, Marc contribue à l’industrie du tourisme en aidant les professionnels à promouvoir les propriétés de luxe et de destination à l’aide de visuels captivants.

Ayant obtenu trois diplômes du Collège Boréal, Kevin travaille actuellement au sein du Bureau principal des incendies du Ministère des Richesses naturelles et des Forêts à Sudbury. Depuis 2008, il a contribué à la gestion d’incendies de forêt, de brousse et d’herbe dans l’ensemble de l’Ontario et partout au Canada, notamment en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et au Québec. Kevin se consacre au conditionnement physique; il a remporté plusieurs prix de culturisme (bodybuilding) et, en tant qu’entraîneur, il offre à sa clientèle des conseils relatifs à l’entrainement et la nutrition. Bénévole actif et engagé, Kevin a consacré son temps et son énergie à de nombreux comités et organisations communautaires depuis plus de 13 ans.

Les Prix de la première ministre mettent en valeur la contribution remarquable des diplômés collégiaux ontariens au succès de la province et du monde entier.  Ces  prix sont décernés tous les ans à six personnes exceptionnelles dans l’une des catégories suivantes : Affaires, Services communautaires, Création et conception, Sciences de la santé, Personne récemment diplômée et Technologie.

Cette année, la cérémonie de remise des Prix de la première ministre aura lieu à l’hôtel Sheraton Centre Toronto le lundi 21 novembre, dans le cadre du Sommet de l’éducation supérieure de Collèges Ontario.

« Ambassadeurs par excellence, Marc et Kevin font honneur au Collège Boréal et à leur profession par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société.  Au nom de l’équipe Boréal, je leur souhaite bonne chance lors de la cérémonie de remise des prix et tout le succès possible dans leurs entreprises futures », souligne Daniel Giroux, président du Collège Boréal. 

 

Source : Collège Boréal