Concours bourses d'études JEUNES ENGAGÉS

19 Avril 2017

COMMUNIQUÉ

Concours de bourses d’études JEUNES ENGAGÉS

​Ottawa, le 19 avril 2017.  Dans le cadre de son mandat d’accroître l’accès à l’éducation postsecondaire en français, l'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) est fière de s’associer pour la deuxième année consécutive à la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) pour offrir deux bourses d’études récompensant l’engagement bénévole exceptionnel de jeunes franco-canadien(ne)s.

Ces deux bourses JEUNES ENGAGÉS, d’une valeur de mille dollars (1 000 $) chacune, ont pour objectif de valoriser la participation citoyenne chez les jeunes de 25 ans ou moins en plus d’encourager la persévérance scolaire dans un établissement postsecondaire membre de l’ACUFC.

Ce concours de bourses s’adresse à des étudiant(e)s finissant leurs études secondaires en juin 2017 ou présentement inscrits dans un des 21 établissements d’enseignement postsecondaire membres de l’ACUFC.  Le concours se déroule du 19 avril au 19 mai 2017 et les deux récipiendaires seront contacté(e)s le 31 mai 2017.  Il y aura par la suite annonce publique des gagnant(e)s avec à l’appui un portrait des récipiendaires sous forme de capsules vidéo.

Pour connaître tous les détails du concours, les critères d’admissibilité et de sélection, ainsi que pour s’inscrire en ligne, consulter la section suivante sur ce site: www.acufc.ca/bourse-jeunes-engages .    

L’ACUFC regroupe 21 établissements d'enseignement postsecondaire, francophones ou bilingues, situés à l’extérieur du Québec. L'ACUFC vise un accès accru à une éducation postsecondaire en français de qualité dans l'ensemble du pays et contribue ainsi au rayonnement et à la vitalité des communautés francophones et à la francophonie canadienne dans son ensemble. Les initiatives de l’ACUFC sont rendues possibles grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada.

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composé de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. La FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

-30-

Le communiqué intégral est également disponible: cliquez ici.