Deux étudiantes exceptionnelles - Lauréates du concours de bourses d’études JEUNES ENGAGÉS

24 Juillet 2017

L'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), en collaboration avec la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), est fière d’annoncer les lauréates du concours de bourses d’études Jeunes engagés.

Pour la deuxième année consécutive, ce concours de bourses d’études JEUNES ENGAGÉS, d’une valeur de mille dollars (1 000 $) chacune, permet de valoriser la participation citoyenne chez les jeunes Franco-Canadien(nes) de 25 ans ou moins et d’encourager la poursuite d’études postsecondaires en français dans un établissement d’enseignement membre de l’ACUFC.

L’ACUFC et la FJCF tiennent à féliciter chaleureusement les deux boursières qui ont présenté un dossier de candidature exemplaire :  

Natasha BERGERON, de Grande Prairie en Alberta, est une future étudiante en Psychologie, au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Natasha est impliquée dans le domaine des arts et de la culture et cherche à rejoindre l’ensemble de la communauté franco-albertaine par son bénévolat.  Elle est active auprès de l’Association canadienne française de l’Alberta et s’intéresse à diverses formes de gouvernance reliées à la francophonie.

Mélodie DUBUC, de Casselman en Ontario, est une future étudiante en Techniques de soins vétérinaires, au Collège Boréal, à Sudbury, Ontario. Mélodie a démontré son intérêt pour la francophonie en faisant, entre autres, la promotion des activités de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et en organisant des levées de fonds pour permettre à plus de jeunes de participer aux Jeux franco-ontariens de la FESFO. Elle démontre de véritables talents d’entrepreneure dans ses initiatives, notamment avec sa petite entreprise de promenades et soins à domicile d’animaux. 

Pour  avoir un portrait plus complet de ces deux jeunes femmes exceptionnelles, visionnez la capsule vidéo les présentant disponible sur ce site Web de l’ACUFC.

Le communiqué complet est disponible en cliquant ici.