Félicitations aux deux boursières Jeunes engagés!

27 Juin 2016

Dans le cadre de son mandat d’accroître l’accès à l’éducation postsecondaire en français, l’ACUFC est fière de s’être associée à la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) pour offrir deux bourses d’études récompensant l’engagement communautaire et le rendement académique de jeunes franco-canadiens.

Ces deux bourses Jeunes engagés sont d’une valeur de 1 000 $ chacune et ont pour objectif de valoriser la participation citoyenne chez les jeunes de moins de 25 ans, en plus d’encourager la persévérance scolaire dans un établissement postsecondaire membre de l’ACUFC. Il s’agit de la première édition de ce concours de bourses Jeunes engagés qui sera dorénavant offert annuellement.

Les boursières 2016 Jeunes engagés sont :

  • Ariane Frenette-Gagné, originaire du Manitoba, finissante du secondaire,  qui commencera l’automne prochain un Baccalauréat ès Arts, spécialisation en psychologie et histoire, à l’Université de Saint-Boniface. 
  • Anik Dennie, étudiante au Baccalauréat en promotion de la santé à l’Université Laurentienne. 

De gauche à droite : François Girard, responsable des communications de la FJCF,  Ariane Freynet-Gagné (Université de Saint-Boniface), Lise Bourgeois, coprésidente de l’ACUFC et présidente du Collège La Cité et Lynn Brouillette, directrice générale par intérim de l’ACUFC. Absente : Anik Dennie (Université Laurentienne) – Photo : Alex Brault