Campagne de financement à l'USB : la BMO offre un don majeur de 50 000 $

8 Novembre 2012

Un don corporatif majeur de la BMO a donné le coup d’envoi à la campagne de financement 2012-2013 de l’Université de Saint-Boniface (USB), qui a pour thème Une jeunesse francophone portée vers ses rêves. Lors de la conférence de presse tenue ce matin en présence d’une cinquantaine de membres du personnel et d’invités spéciaux, la directrice du Bureau de développement, Gisèle Barnabé, a dévoilé l’objectif global de 600 000 $ en plus d’annoncer un don de 50 000 $ de la Banque de Montréal (BMO) qui sera redistribué sous forme de bourses.

Bourses, bourses et bourses

Cette année, la collecte de fonds de l’USB vise principalement la bonification de son programme de bourses d’admission. « Offrir des bourses généreuses est devenu un véritable impératif pour un établissement comme le nôtre, a affirmé la directrice du Bureau de développement, Gisèle Barnabé. Le marché de l’enseignement supérieur se révèle aujourd’hui extrêmement concurrentiel et des bourses au montant appréciable nous aideront à retenir la jeunesse chez nous tout en attirant les étudiants les plus prometteurs d’ailleurs. Les principaux bénéficiaires seront les élèves de nos écoles manitobaines. »

Partenariats fructueux

La contribution financière de la BMO illustre une tendance qui prend de l’ampleur à l’Université de Saint- Boniface, c’est-à-dire l’établissement de partenariats avec des groupes – qu’il s’agisse de gouvernements, d’entreprises privées ou d’organismes communautaires – qui poursuivent les mêmes objectifs d’offrir un avenir prometteur à la jeunesse tout en favorisant la vitalité communautaire.

 

« Nous remercions vivement la BMO d’avoir choisi d’investir dans le programme de bourses de l’Université de Saint-Boniface, a affirmé la rectrice, Raymonde Gagné. La BMO partage l’un de nos objectifs majeurs : permettre à la jeunesse francophone de vivre ses rêves, de réaliser son plein potentiel et de participer activement, aujourd’hui et demain, à notre société. Nous sommes fiers de compter une institution financière du calibre de BMO parmi nos partenaires. »

 

« Nous sommes ravis de remettre ce don à l’USB, a dit Lynda Taylor, vice-présidente régionale, Manitoba et nord-ouest de l’Ontario, BMO Groupe financier. Favoriser l’accès à l’éducation supérieure est la pierre angulaire de notre programme de dons de bienfaisance, et BMO croit qu’un investissement dans l’éducation supérieure mènera à une société plus forte et en meilleure santé. »

La rectrice a tenu à souligner l’importance de soutenir l’acquisition du savoir.   « La générosité de BMO Groupe financier ainsi que celle de nos anciens, de nos amis et de notre communauté nous permet de continuer à fournir aux étudiants et étudiantes l’appui dont ils ont besoin pour devenir les chefs de file de demain et assurer la relève francophone. »

Les membres de la communauté recevront un dépliant explicatif par la poste dans les prochains jours et pourront effectuer un don par la poste ou en ligne à ustboniface.ca.

Communiqué lancement campagne 2012 FR FINAL