Le CCNB – Campus d’Edmundston célèbre ses 50 ans!

10 Novembre 2015

Journée retrouvailles riche en souvenirs

Ce sont au-delà de 300 diplômés du CCNB – Campus d’Edmundston et de l’École de métiers ainsi qu’anciens et membres actuels du personnel qui se sont rassemblés pour échanger souvenirs et anecdotes à l’occasion de la Journée retrouvailles des festivités du 50e anniversaire du campus. Cette Journée retrouvailles a permis de rendre honneur aux quelques dizaines de milliers d’étudiants et d’employés qui ont forgé, au fil de ses 50 ans, l’identité et la richesse du CCNB – Campus d’Edmundston. En plus d’avoir l’occasion de relever des défis souvenirs et d’échanger entre eux, les gens présents ont effectué une visite guidée des nouvelles installations qu’occupe l’institution depuis 2011. 

Afin de célébrer et de souligner ce moment historique, le président de l’Association étudiante, Christopher Bouchard, les anciens directeurs, Lomer Leblanc et Michel Laroche, la ministre de l' Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et responsable de la Francophonie, Francine Landry, la directrice actuelle, Lise Ouellette et le président de l’Association des anciens, Louis Carrier, ont procédé à la coupe officielle du gâteau des célébrations.

Nouvel Espace des Anciens

L’Association des anciens et anciennes du Collège communautaire d’Edmundston a officiellement dévoilé dans le cadre de la Journée retrouvailles, le nouvel Espace des Anciens dans l’entrée principale du CCNB Campus d’Edmundston. Le passage des milliers de diplômés à l’École de métiers et au CCNB – Campus d’Edmundston sera dorénavant immortalisé grâce à une mosaïque informatisée. Cette nouvelle plate-forme permettra de visionner facilement l’une ou l’ensemble des mosaïques des 50 dernières années. Ces dernières contiennent des photos de plus de quatre générations d’étudiants du nord-ouest et d’ailleurs qui ont suivi une formation professionnelle et technique au sein de l’institution. Simon Nadeau, ancien président de l’Association étudiant et membre actuel du personnel, a procédé au dévoilement officiel de l’Espace des Anciens en sélectionnant la mosaïque des finissants de sa cohorte.

Perpétuer dans le temps les festivités du 50e

Afin d’immortaliser ce moment unique dans l’histoire du CCNB – Campus d’Edmundston, l’Association des étudiants a réalisé une capsule temporelle contenant divers objets marquant les festivités de la 50e année collégiale de l’institution. Une fois scellée, la capsule contenant milles et un souvenirs attendra patiemment un demi- siècle avant de laisser découvrir son contenu en novembre 2040 à ceux qui se seront rassemblés pour  célébrer l'anniversaire du CCNB- Campus d’Edmundston.  La capsule a été enterrée à l’entrée du Campus d’Edmundston.

 

Source : CCNB