La population étudiante augmente au CCNB

29 Septembre 2016

La population étudiante du CCNB a augmenté de 31 étudiants lors de la rentrée collégiale au début septembre. Il y a 2 179 étudiants qui ont choisi de fréquenter l’un des cinq campus du CCNB en 2016-2017. L’année dernière, ils étaient 2 148 à faire leur entrée aux campus de Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston ou dans la Péninsule acadienne.

Ces inscriptions comprennent les étudiants inscrits dans les programmes postsecondaires ainsi que la formation secondaire. 

À noter que le CCNB accueille un nombre record d’étudiants internationaux cette année, soit 226. Il y en avait 190 en 2015-2016 et 164 en 2014-2015.

« Ces statistiques témoignent du succès de nos efforts en matière de recrutement. Le CCNB est crédible à travers la province et sur les scènes nationales et internationales. Nous accueillons de plus en plus d’étudiants internationaux. Ces gens apportent une richesse inestimable et une diversité culturelle dans notre société collégiale », a souligné Liane Roy, la PDG du CCNB.

L’institution offre 84 programmes dans sa programmation régulière. Notons que ces programmes ont été mis sur pied pour être en adéquation avec les besoins du marché, c'est-à-dire répondre à un besoin direct du marché du travail.

« L’intéressante programmation offerte par le CCNB permet à nos finissants d’accéder rapidement au marché du travail un peu partout, et particulièrement au Nouveau-Brunswick. D’ailleurs, selon le sondage sur le placement des diplômés 2014 du CCNB, le taux d’embauche est de 88 % dont 90 % travaillent au N.-B. Offrir des formations de qualité et une vie étudiante dynamique, voilà une combinaison gagnante », a fait savoir Mme Roy.

À noter que le CCNB propose aussi une grande variété de programmes en Formation continue. En effet, ce secteur offre annuellement près de 1 200 cours et 60 programmes, dont 40 en français et 20 en anglais, à plus de 5 000 personnes!  

Le CCNB offre également deux programmes délocalisés sur le continent africain, plus précisément au Cameroun. Ces programmes permettent au CCNB de décerner plus de 70 diplômes à des étudiantes et des étudiants camerounais chaque année.  

 

Source : CCNB