Le CCNB - Campus d'Edmundston reçoit une importante reconnaissance internationale

9 Avril 2015

Les programmes Art culinaire et Cuisine professionnelle du CCNB – Campus d’Edmundston sont maintenant certifié par la Fédération mondiale des sociétés de cuisiniers. Du coup, elle devient la première institution francophone en Amérique du Nord à recevoir cette marque de prestige.

Afin de recevoir une telle accréditation, le programme de même que l’institution doivent répondre à une douzaine de critères de sélections rigoureux, dont celui d’avoir démontré un progrès et un succès notable dans le développement et la livraison d’une formation de qualité.

Pour l’institution et les programmes, les avantages d’une telle reconnaissance sont multiples puisqu’ils permettent aux écoles de bénéficier d’une authentification internationale tant qu’à la qualité de la formation, des installations et des formateurs. Le CCNB pourra d’ailleurs, via le site Web de la Fédération mondiale des sociétés de cuisiniers, faire de la promotion auprès de jeunes prodiges en cuisine à l’échelle internationale.

Les étudiants auront également le privilège d’être finissants d’une école reconnue ayant de hauts standards de qualités éducationnels à l’échelle mondiale.

« À ce jour, 41 écoles de formation à l’échelle planétaire ont reçu cette reconnaissance. Que le CCNB – Campus d’Edmundston soient compté parmi l’une de celles-ci est quelque chose de très flatteur : c’est signe que notre formation répond à des normes internationales de qualité en matière de formation », a souligné Lise Ouellette, directrice du CCNB – Campus d’Edmundston.

La Fédération mondiale des sociétés de cuisiniers a été fondée en 1928 à la Sorbonne, en France. La seule autre institution reconnue au Canada est la Humber Institute of Technology and Advanced Learning à Toronto.

 

Source : CCNB