Entente de partenariat avec VIVES University College - Une première au CCNB

26 Février 2016

Le CCNB vient de procéder à la signature d’une entente de partenariat avec la VIVES University College en Belgique, qui permettra aux étudiants d’obtenir une double certification, soit un diplôme collégial et un baccalauréat, dans le domaine des affaires.

« Ce type de partenariat qui mène à une double diplomation est une première pour le CCNB et nous en sommes extrêmement fiers. En plus d’enrichir nos initiatives d’ouverture sur le monde, cette entente avec la VIVES Univeristy College nous permet d’offrir à nos étudiants un pont entre les études collégiales et celles universitaires », a mentionné la PDG du CCNB, Liane Roy.

La VIVES University College est un regroupement d’universités de la Belgique qui accueille approximativement 13 000 étudiants ce qui en fait la plus imposante institution d’éducation supérieure de la Flandre.

Après l’obtention de leur diplôme, à  la suite de deux ans de formation au programme administration des affaires, les étudiants du CCNB auront la possibilité de s’inscrire pour une troisième année à la VIVES University College pour obtenir leur baccalauréat en affaires. 

Pour leur part, les étudiants belges viendront étudier au CCNB pour y faire  leur deuxième année d’étude.  Ils obtiendront le diplôme canadien dans leur secteur d’activités professionnelles.

« Au CCNB nous sommes constamment à la recherche d’idée novatrice au bénéfice de nos étudiants. Cette entente  de partenariat offre à nos étudiants une avenue intéressante en termes de passerelles aux études universitaire dans un cadre international  et le tout à un coût plus qu’accessible », a renchéri la PDG.

Selon Mme Roy : «  À l’aube d’une entente commerciale entre le Canada et l’Union européenne, nous nous devons d’encourager nos étudiants en affaires, entre autres, à se perfectionner et à tisser des relations avec le monde des affaires européen pour ainsi construire un réseau entre les gens d’affaires du Nouveau-Brunswick et l’Europe. »

Le CCNB est la première institution d’éducation postsecondaire au Canada avec qui la VIVES University College effectue une entente de partenariat. La double diplomation dans le secteur des affaires est la pierre angulaire de la collaboration entre les deux institutions qui pourraient s’étendre à d’autres domaines de formation au cours des prochaines années.

 

Source : CCNB