Pour une cinquième année consécutive, le CCNB se démarque en recherche appliquée

3 Novembre 2016

Le CCNB s’est encore une fois démarqué en figurant au 25e échelon d’une étude menée par la firme indépendante Re$EARCH Infosource Inc. en ce qui concerne la recherche effectuée en milieu collégial. On retrouve tout près de 110 collèges canadiens actuellement actifs en recherche appliquée au Canada.

Parmi les collèges de taille moyenne, le CCNB se hisse au 2e rang en ce qui a trait au nombre de projets entamés et livrés au cours de l’année visée.                      

« C’est sur l’engagement sans équivoque des employés de CCNB-INNOV que repose la performance du CCNB des cinq dernières années », a déclaré le directeur général – Entrepreneurship et Innovation au CCNB, le Dr Sylvain Poirier.  

L’effervescence des activités de ce secteur en émergence permet non seulement au CCNB de tirer son épingle du jeu comme acteur économique d’importance au Nouveau-Brunswick, mais aussi de se positionner à l’échelle nationale comme un promoteur engagé de l’innovation. Le secteur de l’Entrepreneurship et Innovation a d’ailleurs généré des revenus d’au-delà de 2,6 M$ pour l’année considérée en réalisant 81 projets provenant d’entreprises situées dans quatre provinces de l’est du Canada : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec.

« Le CCNB réalise d’importantes avancées quant à l’établissement de partenariats de recherche et à leur mise en œuvre, et à l’obtention d’un financement de l’industrie », a déclaré Ron Freedman, PDG de  Re$EARCH Infosource.

Ce classement réjouit évidemment la PDG du CCNB. « Le secteur Entrepreneurship et Innovation est en croissance annuellement. L’implantation réussie, en régions rurales, d’équipes actives en recherches et en services industriels, constituées de personnel hautement qualifié, atteste du rôle accru que le CCNB joue en matière de développement socioéconomique de nos régions », a mentionné Liane Roy.

 

Source : CCNB