Recherche appliquée : La Cité obtient du financement du gouvernement fédéral

8 Septembre 2016

La ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk, était de passage à Winnipeg, ce mercredi 7 septembre, afin d’annoncer l’octroi de subventions à différents collèges canadiens qui mènent des projets de recherche. Du nombre des établissements qui bénéficieront de ce financement, on compte le collège La Cité.

Par l’entremise de son Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada versera 118 577 $ à La Cité. Cette somme permettra à La Cité de procéder à l’acquisition d’outils et d’instruments pour son Centre d’accès à la technologie en bio-innovation.

« Ces investissements aident les établissements postsecondaires à exploiter leurs points forts en recherche et à établir des liens étroits avec des entreprises », a indiqué la ministre Mihychuk.

« Nous sommes fiers d’investir dans les collèges et les cégeps canadiens qui sont à l’avant-garde de la recherche appliquée et de l’innovation technologique. Ce programme unique favorise l’excellence en recherche et développement et permet d’investir dans la prochaine génération d’innovateurs hautement qualifiés », a de son côté souligné B. Mario Pinto, président du CRSNG.

« Ce financement vient accroître notre capacité à continuer de développer une expertise fort sollicitée en matière de recherche appliquée. Avec ce soutien financier, nous serons en mesure d’appuyer davantage d’entreprises et d’organismes de la région qui font appel aux services et à l’expertise de La Cité afin de mener conjointement des projets innovateurs », ajoutait Nathalie Méthot, gestionnaire au Bureau de la recherche et de l’innovation de La Cité.

 

Source : La Cité