La Cité - De futurs technologues en génie mécanique sur la route

15 Janvier 2016

Dans le cadre de leur programme, des étudiants en Technologie du génie mécanique ont eu l’occasion de procéder à des visites d’installations d’envergure, au cours des derniers mois, ce qui leur a permis d’en apprendre davantage sur leur domaine.

Entre autres, les étudiants en question ont visité la centrale hydroélectrique de Beauharnois, de même que l’usine de traitement au zinc des tôles d’acier Arcelormittal. La visite de l’usine Arcelormittal a permis aux étudiants d’approfondir leur connaissances en métallurgie, et plus particulièrement en ce qui a trait à la galvanisation et au traitement thermique de l’acier. Ils ont également pu se rendre compte de l’importance des instruments de mesure pour l’automatisation et le contrôle de la qualité.

Quant à la visite de Beauharnois, elle leur a présenté de manière concrète les réalisations d’ingénierie de grande échelle et leur rôle possible en tant que futur technologue en génie mécanique dans l’élaboration, l’entretien et l’opération de ce genre d’installations.

 

Source : La Cité