Claude Thibault élu président du Conseil des gouverneurs de l’Université Sainte-Anne

3 Octobre 2012

L’Université Sainte-Anne annonce que le Conseil des gouverneurs de l’institution a élu son nouveau président, Monsieur Claude Thibault.

Originaire de la baie Sainte-Marie, détenteur d’un B.A.A. de l’Universite Sainte-Anne (1994) et d’un MBA de Dalhousie University (2001), Monsieur Thibault est actuellement directeur des ventes, PPR à la RBC Banque Royale. Il siège au Conseil des gouverneurs de l’Universite Sainte-Anne depuis 2010 : après avoir été vice-président du Conseil en 2011-2012, il succède aujourd’hui à Monsieur Noël Després au poste de président.

La décision de Monsieur Thibault de s’impliquer dans le Conseil des gouverneurs de l’Université Sainte-Anne a plusieurs origines : étant acadien de la baie Sainte Marie, il a observé et vécu de près ce que l’institution apporte à la région en termes d’infrastructures, de diversité et de fierté francophone. Pour lui, la possibilité d’étudier en français dans sa propre région et d’y attirer des étudiants du monde entier contribue au développement de la communauté. En outre, l’institution s’épanouit avec succès dans d’autres régions acadiennes et francophones de la province. Autant de raisons pour Claude Thibault d’avoir envie de participer à son avenir.

Ainsi, se présenter au poste de président était la suite logique de son engagement envers l’institution. Claude Thibault estime que travailler en étroite collaboration avec le président sortant, Monsieur Noël Després, l’a bien préparé à servir le conseil et l’Université. Il est heureux et fier de pouvoir continuer sa mission avec une équipe dynamique et chaleureuse qui a autant à cœur le bien-être et le futur de l’institution.

« Une équipe unie autour des mêmes objectifs accomplit beaucoup plus que des individus isolés. À Sainte-Anne, le Conseil des gouverneurs et l’administration travaillent de concert pour assurer la croissance et l’avenir de l’institution au sein de nos communautés acadiennes et francophones » a déclaré le président nouvellement élu.

Outre le président du Conseil, trois autres membres du bureau de direction ont été élus : Madame Michelle Landreville (vice-présidente), Monsieur Norbert LeBlanc (secrétaire-trésorier) et Madame Michelle Dow.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne est le seul établissement d’enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l’Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d’une douzaine d’autres pays. L’Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.usainteanne.ca.