Le Collège Boréal conférera un diplôme honorifique à Madame Chantal Hébert

14 Mai 2015

Le Collège Boréal est fier d’annoncer qu’il conférera un diplôme honorifique en Affaires et services communautaires à Madame Chantal Hébert en guise de reconnaissance de sa contribution inestimable aux débats de société canadienne en qualité de journaliste et chroniqueuse. Madame Hébert recevra son diplôme le mercredi 27 mai 2015 au cours de la cérémonie de 14 h, à son campus de Toronto situé au 1, rue Yonge.

Chantal Hébert est chroniqueuse aux affaires nationales au quotidien Toronto Star et chroniqueuse invitée à L’actualité. Elle participe régulièrement à diverses émissions d’information à la radio et à la télévision y compris le panel politique hebdomadaire At Issue dans le cadre deThe National, le téléjournal de la CBC de même que les émissions Les coulisses du pouvoir etC’est pas trop tôt à l’antenne de Radio-Canada.

Journaliste depuis 1975, elle a occupé successivement des postes à la télévision régionale et à la radio nationale de Radio-Canada à Toronto et à la colline parlementaire pour Le Devoir et La Presse

Chantal Hébert est diplômée du collège universitaire Glendon de l’Université York. Elle est « Senior Fellow » au collège Massey de l’Université de Toronto et détient des doctorats honorifiques de cinq universités canadiennes. Elle est également officière de l’Ordre du Canada.

Elle a été boursière de la fondation Asie-Pacifique (Malaisie et Japon) à deux reprises.   Elle est récipiendaire de la mention de service public de l’APEX (2005). En 2006, elle a reçu le prix d’excellence en journalisme et politique publique Hyman Solomon et le Pinnacle Achievement Bryden Award de l’Université York. Son second livre, Confessions post-référendaires, a été publié en septembre 2014.

Citations

« Les membres du Conseil d’administration du Collège Boréal se joignent à moi pour féliciter chaleureusement Madame Hébert pour son importante contribution sur le plan journalistique et social. Elle est un modèle d’intégrité et de rigueur pour la 20e classe finissante du Collège Boréal. »

Monique Rocheleau, présidente du Conseil d’administration du Collège Boréal

« À l’occasion de notre 20e anniversaire, le Collège Boréal est particulièrement fier d’accueillir Madame Hébert au sein de sa grande famille en qualité de diplômée honorifique. Au fil des ans, elle a permis au public canadien de mieux comprendre les enjeux nationaux, provinciaux et régionaux grâce à son esprit incisif. C’est pourquoi nous lui remettons cette reconnaissance. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Au cours des 20 dernières années, le Collège Boréal a conféré au-delà de 16 000 diplômes et certificats à plus de 13 000 diplômés et diplômées.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. De plus, 93,3 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

 

Source : Collège Boréal