Trois diplômés du Collège Boréal en lice pour les Prix de la première ministre de 2015

9 Novembre 2015

Le Collège Boréal est fier d’annoncer la mise en candidature de trois anciens étudiants aux Prix de la première ministre de 2015. Daniel Madore, diplômé en Technologie du génie électronique, ainsi que Christian Brunet et Véronique Brunet, diplômés en Formation en services funéraires, figurent parmi les 116 diplômés exceptionnels qui ont été nommés cette année.

Les Prix de la première ministre mettent en valeur la contribution remarquable des diplômés collégiaux ontariens au succès de la province et du monde entier. Ces prix sont décernés tous les ans à six personnes exceptionnelles dans l’une des catégories suivantes : Affaires, Services communautaires, Création et conception, Sciences de la santé, Personne récemment diplômée et Technologie.

Cette année, la cérémonie de remise des Prix de la première ministre aura lieu à l’hôtel Sheraton Centre de Toronto le lundi 16 novembre, dans le cadre du Sommet de l’éducation supérieure de Collèges Ontario.

Citation

« Nos diplômés sont nos ambassadeurs par excellence. Ils s’illustrent dans toutes les sphères de l’activité humaine, et ce, partout dans le monde. Daniel, Christian et Véronique sont une richesse inestimable pour le rayonnement de notre collège. Au nom de l’équipe Boréal, je leur souhaite bonne chance lors de la cérémonie de remise des prix et tout le succès possible dans leurs entreprises futures. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Daniel Madore

Daniel Madore a obtenu son diplôme en Technologie en génie électronique au Collège Boréal en 2004. Depuis, il travaille comme technicien en électronique, Recherche et développement, chez Vale, une société minière internationale. Maintenant le chef technicien du bureau, Daniel a joué un rôle important pour le secteur minier au cours des 10 dernières années; il a conçu, élaboré et concrétisé des instruments de géophysique pour détecter les gisements minéraux. Ceux-ci ont été utilisés pour identifier des cibles de forage – contribuant à l’exploration de nouvelles mines – partout au Canada, de Thompson à Voisey’s Bay, au Brésil, en Australie et en Finlande.

Christian Brunet et Véronique Brunet

Christian Brunet et Véronique Brunet sont la sixième génération à prendre la relève de l’entreprise familiale, la maison funéraire Théo Brunet & fils ltée. Propriétaires, présidents et directeurs de funérailles, Christian et Véronique ont repris le flambeau de leur arrière-arrière-arrière-grand-père pour appuyer des familles qui sont dans un état de vulnérabilité extrême. L’offre de services bilingue est primordiale chez la maison funéraire Théo Brunet & fils ltée. Pour pouvoir mieux répondre aux besoins de leur communauté, Christian et Véronique ont poursuivi leurs études au Collège Boréal, l’un de deux collèges en Ontario offrant le programme Formation en services funéraires.

 

Source : Collège Boréal