Concours d'essais Jean-Robert-Gauthier - la date limite approche!

8 Janvier 2015

Le Fonds Jean-Robert-Gauthier organise un concours d’essais annuel d’envergure nationale à l’intention de tous les étudiants qui sont citoyens canadiens et qui fréquentent une institution postsecondaire canadienne. Le concours d’essais Jean-Robert-Gauthier a pour objectif de reconnaître l’excellence de la jeunesse en l’incitant à réfléchir sur des thèmes d’actualité qui touchent à la francophonie canadienne.

Concours - EssaisAfin de favoriser une forte participation au concours de 2014-2015, nous vous invitons à diffuser cette information largement dans vos réseaux et à en faire la promotion auprès de tous les étudiants de votre entourage. Cette année, trois lauréats recevront des prix qui totaliseront 6 000 $. Les participants au concours de 2014-2015 rédigeront un essai de 1 000 mots en français sur le thème suivant :

Est-ce que la capitale du Canada, un pays officiellement bilingue, devrait également être désignée officiellement bilingue?

Le sénateur Jean-Robert Gauthier a laissé d'importants legs dans le domaine des droits linguistiques, de l’éducation et du développement des communautés francophones. Son œuvre se poursuit désormais par l'entremise du Fonds Jean-Robert-Gauthier à la Fondation franco-ontarienne.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le site Web du concours.