Concours du CRSH : J’ai une histoire à raconter

12 Décembre 2014

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) invite les étudiantes et les étudiants à participer au concours « J’ai une histoire à raconter ». Les candidates et candidats doivent soumettre leur projet en ligne entre le 5 et le 30 janvier 2015.

Dans le cadre de ce défi, les étudiantes et étudiants universitaires de tout le Canada pourront soumettre une brève accroche au sujet d’un projet de recherche financé par le CRSH et mené au sein de leur établissement, qu’il s’agisse de leur propre projet ou de celui d’un membre du corps professoral.

Leur accroche devra montrer en quoi le projet de recherche est important et a un impact sur la vie quotidienne. Les auteurs des 25 meilleures accroches recevront un prix en argent (3 000 $) et une invitation à participer à un atelier de communication axé sur la recherche et à faire une présentation devant l’auditoire de « J’ai une histoire à raconter ». Cinq d’entre eux se rendront, toutes dépenses payées, à la cérémonie de remise des prix Impacts du CRSH à l’automne 2015, où leurs présentations seront mises en vedette.

Renseignements : http://www.sshrc-crsh.gc.ca/society-societe/storytellers-jai_une_histoire_a_raconter/index-fra.aspx

 

Source : Université de Moncton