Ma francophonie en 3D - Concours vidéo lancé par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne

13 Janvier 2016

L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), en partenariat avec la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures (Fondation), est fière de lancer son concours vidéo Ma francophonie en 3D dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2016. Ce concours se déroulera du 13 janvier au 13 février 2016.

Ma francophonie en 3D s’adresse aux étudiants inscrits à temps plein à un programme d’études en français dans un des établissements membres de l’Association. Le concours consiste à produire une vidéo, d’une à deux minutes, sur l’un des trois thèmes suivants mettant en lumière la communauté collégiale ou universitaire des étudiants en tant que : modèle de diversité, de dynamisme et de dualité linguistique. Le concours culminera par la remise de cinq bourses de 1 000 $ chacune, qui seront décernées aux récipiendaires qui auront soumis les meilleures vidéos, lors d’événements organisés dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2016.

Grâce à ce concours vidéo, l’ACUFC et la Fondation souhaitent faire découvrir aux étudiants la diversité et la vitalité des francophonies canadiennes, démontrer la construction et la fierté identitaire des étudiants, promouvoir la vitalité et l’unicité des communautés étudiantes collégiales et universitaires de la francophonie canadienne, en plus de maximiser la portée des Rendez-vous de la Francophonie auprès de la jeunesse canadienne française.

Les vidéos gagnantes du concours pourront être visionnées en ligne sur le site Web de l’ACUFC et celui des Rendez-vous de la Francophonie. Pour en savoir plus sur le concours, visitez le www.acufc.ca/concours

L’ACUFC regroupe 20 établissements d'enseignement postsecondaire, francophones ou bilingues, situés à l’extérieur du Québec. L'ACUFC vise un accès accru à une éducation postsecondaire en français de qualité dans l'ensemble du pays et contribue ainsi au rayonnement et à la vitalité des communautés francophones et à la francophonie canadienne dans son ensemble. L’ACUFC représente les intérêts communs de ses membres auprès des gouvernements et des parties prenantes et assure leur visibilité, tant au Canada qu'à l'international. Les initiatives de l’ACUFC sont rendues possibles grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus sur l’ACUFC, visitez: www.acufc.ca.

Pour en savoir plus, consultez le Communiqué dans son intégralité