Conférence sur l’écologie humaine à l’ÉSANEF

14 Janvier 2014

L’assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des étudiants en écologie humaine (ACÉÉH) a eu lieu pendant la conférence intitulée «Écologie humaine pour l’humanité / Human Ecology for Humanity» qui a eu lieu du 9 au 11 janvier à l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales (ÉSANEF) de l’Université de Moncton.

Vingt-deux étudiantes et étudiants de l’Université de l’Alberta (Edmonton), de l’Université du Manitoba (Winnipeg), du Collège Brescia de l’Université Western (London), de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) ainsi que 15 étudiantes de l’ÉSANEF y ont participé.

Cette conférence annuelle fut une belle occasion non seulement pour tisser des liens d’amitié avec les étudiantes et les étudiants d’autres provinces, mais aussi pour promouvoir leur avenir en tant que professionnels dans leurs domaines respectifs. Les participantes et les participants ont approfondi leurs connaissances par le biais de conférences portant sur le grand thème de l’autosuffisance et plus particulièrement sur la surconsommation de l’habillement, la sécurité alimentaire, le problème de logement et les sans-abri.

Une conférence a permis de présenter des projets existants dans certaines écoles francophones de la région portant sur l’engagement des élèves à se procurer des aliments sains et locaux pour leur cafétéria. Une autre conférence au programme portait sur la biodiversité écologique dans la cour d’école.

Source : l'Université de Moncton