De généreuses bourses remises à des étudiantes de l’Université de Hearst

10 Juin 2014

C’est en fin de semestre universitaire que quatre étudiantes, en provenance de divers campus d’attache de l’Université de Hearst, se voient décerner de généreuses bourses d’études. Grâce à la stratégie d’accès aux études postsecondaires du ministère de la Formation des collèges et des universités (MFCU), la somme partagée de 15 000 $ est venue renflouer les comptes de ces heureuses élues.

Les fonds, destinés à deux clientèles étudiantes différentes, favorisent dans un premier temps, l’accès aux études postsecondaires aux étudiantes et aux étudiants de première génération. On définit comme première génération l’enfant dont les parents n’ont pas entrepris d’études postsecondaires. La seconde clientèle bénéficiaire d’une bourse comporte les personnes ayant le statut autochtone. Dans les deux cas, les ayants droit intéressés à obtenir leur part du butin acheminaient une demande de bourse par l’entremise du bureau d’aide financière de l’Université de Hearst accompagnée d’un budget étudiant.

Le peu de temps requis pour dresser un budget étudiant et soumettre une demande peut s’avérer très rentable. Pour plus d’information au sujet des bourses découlant de l’initiative du MFCU, visitez ses programmes de A à Z.

Source : l'Université de Hearst