Des élections municipales 2.0 au Programme d’études journalistiques de l'Université de Sudbury

27 Octobre 2014

Les étudiants au Programme d’études journalistiques animeront le compte Twitter @SDNouvelles le soir des élections municipales ontariennes. À compter de 20 h, ils diffuseront les résultats et de l’information sur les campagnes électorales à Sudbury et dans 10 autres municipalités ontariennes par le mot-clic #Sudelec.

Pour la première fois, 10 aspirants journalistes se réuniront dans la Salle des nouvelles de l’Université de Sudbury pour publier des informations à propos de 6 des 10 candidats à la mairie de Sudbury sur le réseau Twitter. En plus de présenter les candidats, les étudiants commenteront leurs campagnes et présenteront des extraits d’entrevues audio. Tout au long de la soirée, ils diffuseront de courtes vidéos sur @SDNouvelles pour résumer les faits saillants de la soirée.

Depuis le début septembre, les étudiants du cours Médias électroniques et Internet appliquent les techniques du journalisme 2.0. « Les médias sociaux font maintenant partie de l’arsenal des journalistes pour rapporter des événements en direct, d’expliquer le chargé de cours, Denis Bertrand. Cette couverture en ligne des élections municipales ontariennes est une introduction pratique à cet univers pour les étudiants du programme. »

Toutes les mises à jour des étudiants au Programme d’études journalistiques sur Twitter seront disponibles en simultané sur le site sdnouvelles.com.

 

Source : Université de Sudbury