Des étudiants et étudiantes de l'Université Saint-Paul s'envolent pour l'Afrique du Sud

15 Avril 2013

Treize étudiants et étudiantes suivent le cours de la professeure Heather Eaton intitulé Conflict and Transformation in South Africa (Conflit et transformation en Afrique du Sud). Ils se rendront en Afrique du Sud du 24 avril au 11 mai. Financé en partie par le Bureau des diplômés et du développement de l’Université Saint-Paul, ce cours permettra aux étudiants et étudiantes de vivre une expérience unique sur le terrain.

Le cours aborde le conflit et la transformation en Afrique du Sud. Il comporte un aperçu des sujets suivants : l’histoire et le développement du pays, l’époque de l’apartheid, la conscience noire, les aspects des processus de vérité et réconciliation, les questions liées aux spécificités de chaque sexe, ainsi que les réalités sociales, politiques et économiques actuelles. Les étudiants et étudiantes doivent assister à dix-huit heures de cours avant de partir pour l’Afrique du Sud.

À leur arrivée à Johannesburg, ils visiteront des quartiers incontournables comme Soweto, ils étudieront des problèmes sud-africains actuels avec des leaders importants, participeront à des discussions et à des excursions avec le St Joseph’s Theological Institute de Cedara, à des discussions et à des excursions avec l’université du KwaZulu-Natal, ainsi qu’à des échanges avec des étudiants au programme Peace and Conflict de l’UKZN. Ils se rendront au Sani Lodge, dans les montagnes du Drakensberg, où ils visiteront des sites historiques et le projet sida Clouds of Hope. Ils se rendront également au Lesotho, ou près du Lesotho.

Suivez leur périple par le biais de leur page Facebook!

 

Pour obtenir plus d’informations sur cette initiative, veuillez communiquer avec :

Heather Eaton,

professeure titulaire, études de conflits

heaton@ustpaul.ca

Source : l'Université Saint-Paul