Des stages à l’Université de Hearst : de la théorie à la pratique

3 Mai 2014

Entre les cours en bloc et les programmes interdisciplinaires, l’Université de Hearst innove également avec la mise en branle d’un service de coordination de stages. Dès la rentrée universitaire 2014-2015, la population étudiante de nos trois campus sera en mesure d’effectuer des stages chez des organismes d’accueil de leur choix.

Les stages, de trois à six semaines, ont pour objectif de faire grandir l’étudiante ou l’étudiant de 1re, 3e et 4e année, en l’exposant aux réalités du marché du travail dans le cadre des thématiques et disciplines que recoupent les divers programmes offerts dans notre établissement : administration des affaires, études des enjeux humains et sociaux, psychologie et traduction. L’approche interdisciplinaire invite la population étudiante à se réaliser dans plusieurs domaines d’intérêts et à vivre des expériences enrichissantes dans des environnements de travail variés.  Comme en témoigne Noémie Bussières, stagiaire au CRRIDEC, l’expérience d’apprentissage en milieu de travail est pleine de défis et permet de grandir professionnellement et personnellement tout en ayant la satisfaction d’œuvrer pour le bien de la communauté.

L’Université fait maintenant appel aux agences, aux organismes communautaires et aux entreprises locales des régions de Hearst, Kapuskasing et Timmins qui aimeraient proposer des projets ou des expériences pertinentes à nos stagiaires. La coordonnatrice des stages sera sur la route en mai et juin pour rencontrer les personnes intéressées, dans le but de présenter le programme et discuter des modalités d’accueil des stagiaires universitaires. Nous demandons à quiconque s’intéresse au programme de communiquer avec la coordonnatrice des stages, Anne-Marie Cantin-Unwin, au 705 372-1781 ou au 1 800 887-1781, poste 289. Lier la théorie à la pratique, un avantage à tout égard.

Source : l'Université de Hearst