Deux études de l’AUFC documentent la transition entre le secondaire et le postsecondaire, l’accès aux études et les besoins de la clientèle issue de l’immersion

29 Octobre 2014

En partenariat avec d’autres organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation, l’AUFC a contribué à la réalisation de deux études faisant le portrait de la transition entre le secondaire et le postsecondaire ainsi que des besoins de la clientèle issue de l’immersion désirant poursuivre une scolarisation postsecondaire en français.

Réaliser une analyse de la situation en matière d’accès à des programmes d’études postsecondaires en français et en matière de transition vers des études postsecondaires de langue française était l’objectif des trois partenaires de la Table nationale sur l’éducation, soit l’AUFC, le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) et la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). Ces derniers ont mis en commun leurs ressources au printemps 2014 et c’est en juillet dernier qu’a été déposé le rapport Éducation postsecondaire de langue française : accès et transition.

Quant à l’Étude sur les besoins de la clientèle issue de l’immersion désirant poursuivre une scolarisation postsecondaire en français, pour la réaliser, l’AUFC a fait équipe avec l’Association canadienne des professeurs d’immersion (ACPI) et le Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC). Celle-ci a été rendue publique en mai 2014.

Ces documents peuvent être consultés dans leur intégralité en visitant la section Initiatives nationales du site de l’AUFC.