Dix ans de voyages d’études pour l’Université de Hearst

10 Mars 2014

Apprendre sur le terrain, c’est ce qu’un groupe de 17 personnes de l’Université de Hearst a eu l’occasion de vivre du 14 au 23 février derniers lors d’une visite au Maroc, pays du Maghreb. Depuis maintenant 10 ans, l’Université de Hearst organise des voyages d’études à l’international pendant la semaine d’études de la session d’hiver. Ces voyages d’études ont comme objectifs de permettre à la population étudiante de découvrir le monde, de s’ouvrir davantage à diverses cultures et d’acquérir de nouvelles expériences.

Le thème du voyage de cette année, Le monde musulman; tradition et modernité en Afrique du Nord, a inspiré un itinéraire très diversifié. Les amateurs de sensations fortes ont été ravis par la nuit passée en bivouac dans le désert du Sahara ainsi que la promenade en dromadaire au levé du soleil. Les gens passionnés de culture et d’histoire ont, pour leur part, apprécié la visite de palais, de mosquées et de kasbah, alors que les extravertis furent charmés par les villageoises et les villageois de communautés berbères.

Caroline Coderre, étudiante de première année au campus de Timmins, a bien apprécié sa première expérience culturelle à l’extérieur du Canada : « C'est vraiment intéressant de découvrir d'autres cultures et différents styles de vie. En parler en salle de classe, c'est une chose, mais on en apprend beaucoup plus à le vivre. »

Après avoir visité le Mexique péninsule du Yucatan, le Pérou, la Tunisie, le Costa Rica, le Mexique central, l’Espagne, l’Équateur, le Guatemala, la Turquie et le Maroc, l’UdeH foulera pour une seconde fois les terres de l’Europe en février 2015 en visitant Prague en République Tchèque, Budapest en Hongrie et Vienne en Autriche. Ça vous tente? Pour y participer, il suffit de devenir membre de la population étudiante. Pour en apprendre davantage sur nos péripéties au Maroc, suivez-nous sur les réseaux sociaux dont notre blogue à l’adresse suivante udeh2014.com.

Source : l'Université de Hearst