En affaires ensemble

13 Février 2014

Plan canadien de développement économique (PCDÉ) des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).

Les communautés de langue officielle en situation minoritaire ont beaucoup à offrir

À titre de principales organisations de développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) et la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CÉDEC) mobilisent les acteurs de tous les horizons, incluant le secteur privé, les communautés, les organisations à vocation économique, les organismes communautaires et les divers paliers de gouvernement, pour développer le premier Plan canadien de développement économique des CLOSM.

Une consultation nationale sur le développement économique 

Le Plan canadien de développement économique (PCDE) des CLOSM identifiera les besoins et les priorités des CLOSM en matière de développement économique en plus d’identifier des champs d’action prioritaires et porteurs d’avenir.

Comment participer?

Participez au sondage en ligne d’ici la fin du mois de février. Encore mieux, invitez les acteurs du développement économique de vos communautés à compléter le questionnaire! Le succès du Plan canadien de développement économique des CLOSM dépend du niveau de participation de la communauté d’affaires et des autres intervenants interpellés. Votre implication essentielle!

Suivis

Au mois de mars, plusieurs rencontres seront organisées pour discuter des résultats du sondage et de la recherche avec les organisations de développement économique, les organismes de développement communautaire, les ministères fédéraux et provinciaux ainsi qu’avec d’autres intervenants. Les renseignements relatifs auxrencontres seront disponibles sur ce site web.

Pour de plus amples renseignements et pour remplir le sondage, veuillez consulter le site Web: http://www.enaffairesensemble.ca/