Entente de collaboration entre l'Université Sainte-Anne et le Conseil jeunesse provincial

15 Novembre 2013

L'Université Sainte-Anne et le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJP) ont signé une entente de collaboration, le 21 octobre 2013, à Dartmouth.

L'université et le CJP sont des partenaires de longue date et souhaitent, par le biais de cette entente, renforcer et préciser les termes de leur travail en commun. Cela comprend entre autre un appui mutuel lors d'évènements majeurs de l'une ou l'autre des parties et ce sur une durée de trois années renouvelables.

Charles MacDougall, président du CJP, est très fier d'officialiser cette collaboration : « Depuis plusieurs années, le CJP et l'Université Sainte-Anne travaillent ensemble afin de réaliser nos missions respectives. Développer et signer une entente formelle qui fait preuve de cela, c'est certainement un pas de l'avant. »

« Que ce soit par l'éducation ou par d'autres activités, nos deux organismes poursuivent le même objectif: assurer l'épanouissement de la jeunesse acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. Cette entente officialise les liens qui nous unissent depuis longtemps et nous projette dans un avenir que nous souhaitons encore plus fructeux. » a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne.

À propos du CJP

Le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse est un regroupement de jeunes francophones, acadiens et acadiennes géré par les jeunes. Le CJP veut assurer le développement et l'épanouissement de la jeunesse par le biais de ses activités et ses rencontres.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse).

Source : l'Université Sainte-Anne