Les nouveaux étudiants mexicains du Collège Acadie Î.-P.-É. vivent une bonne expérience à l'Île-du-Prince-Édouard

5 Août 2015

Le Collège Acadie Î.-P.-É. a participé l'hiver dernier à une mission de recrutement au Mexique, où il a proposé à des étudiants potentiels de venir apprendre le français et l'anglais au Collège, leur offrant aussi l'option de s'inscrire à un programme régulier à temps plein au Collège par la suite. La mission a été très productive, le Collège Acadie Î.-P.-É. ayant déjà accueilli six étudiants, dont trois qui sont inscrits à temps plein au programme d'Infirmier auxiliaire pour janvier 2016.

« C'est nouveau pour le Collège Acadie Î.-P.-É. de recruter à l'international et on voit que ça peut être très productif. En quelques mois seulement, nous avons réussi à recruter et à accueillir des étudiants mexicains qui sont maintenant ici en formation linguistique, inscrits à temps plein au programme de deux ans d'Infirmier auxiliaire pour janvier, ce qui est assez incroyable », a déclaré Donald DesRoches, président du Collège Acadie Î.-P.-É.

Les quatre premiers étudiants, dont deux enseignants d'universités du Mexique, sont arrivés en juin pour suivre la formation linguistique en anglais au Collège Acadie Î.-P.-É. afin de parfaire leur maîtrise de cette langue.

Stephanie Huerta est restée par la suite pour suivre la formation linguistique en français. Selma Osuna et Arturo Arias sont arrivés au début juillet pour se joindre à Stephanie, eux aussi pour apprendre le français. Le trio est inscrit à une formation de deux ans à temps plein au Collège Acadie Î.-P.-É. dans le programme d'Infirmier auxiliaire.

L'étudiante Selma vit jusqu'à ce jour une très belle expérience. « J'ai décidé de venir ici parce que le Collège Acadie Î.-P.-É. a un bon programme et j'aime le Canada, et je n'étais jamais venue à l'Île-du-Prince-Édouard. C'est un endroit très agréable, et les gens sont très gentils et amicaux. »

Afin d'offrir une bonne expérience d'immersion, le Collège avait invité au printemps les familles de la région Évangeline à profiter de l'occasion pour devenir famille d'accueil.

Yvonne Gallant accueille chez elle à Abram-Village l'étudiante Stephanie Huerta. « Ça se passe très bien. L'apprentissage de la langue française continue à la maison. De plus, elle peut communiquer avec sa famille très facilement, avec Skype par exemple. »

Il est encore possible de s'inscrire à certains programmes du Collège pour septembre 2015. Pour connaître les programmes offerts ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.collegeacadieipe.ca ou communiquer avec la registraire du Collège Acadie Î.-P.-É., Christine Arsenault, au 902-854-3010, poste 241, ou à christine.arsenault@collegeacadieipe.ca.

Le Collège Acadie Î.-P.-É. est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.
 

 

Source : Collège Acadie Î.-P.-É.