La Faculté de théologie de l'Université Saint-Paul est honorée de recevoir l'agrément de l'Association of Theological Schools

23 Juin 2015

La Faculté de théologie de l'Université Saint-Paul (USP) est désormais membre agréé de l'Association of Theological Schools (ATS), à la suite de la soumission d'un rapport complet d'évaluation et d'une visite d'agrément qui s'est tenue en avril 2015. 

Parmi les forces de l'USP énumérées par l'ATS, les éléments qui ressortent sont, entre autres, la qualité de l'enseignement et l'accessibilité des professeurs de la Faculté de théologie, comme l'ont exprimé à plusieurs programmes d'études anglicanes et du christianisme oriental au sein d'un établissement à charte pontificale; le bilinguisme de la Faculté, autant des professeurs que des étudiants, un trait qui la distingue certainement des autres écoles de théologie canadiennes, ainsi que la collection de documents théologiques de sa bibliothèque, une collection de renommée internationale. 

L'ATS est formée de plus de 270 écoles supérieures de théologie du Canada et des États-Unis. Elle offre aux administrateurs et aux professeurs des écoles membres une foule de programmes, de services et diverses ressources pouvant les aider dans leur travail. Un agrément offert par l'ATS représente une importante réalisation, l'Association constituant le principal instrument d'assurance de la qualité en Amérique du Nord en matière d'enseignement supérieur et un important organisme de consultation pour l'amélioration de la qualité. 

« Nous nous réjouissons particulièrement de cette nouvelle. Un agrément de l'ATS est l'ultime sceau de qualité pour les études théologiques et constituera un attrait important pour nos futurs étudiants et étudiantes. Nous sommes privilégiés d'un tel honneur pour notre Faculté », a déclaré Yvan Mathieu, doyen de la Faculté de théologie de l'Université Saint-Paul. 

 

Source : Université Saint-Paul