Félicitations à nos finissantes et finissants 2013!

11 Mai 2013

68 finissantes et finissants de l'Université Sainte-Anne étaient réunis samedi 11 mai 2013, en l'Église Sainte-Marie de Pointe-de-l'Église, pour la cérémonie de la collation des grades. 65 d'entre eux ont reçu leur diplôme directement de l'institution, tandis que les 3 autres se verront remettre leur diplôme par l'Université Laurentienne, partenaire de Sainte-Anne pour le programme de baccalauréat en service social.

En présence de l'Honorable Chris d'Entremont, député d'Argyle à l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, et du Sénateur Gérald Comeau, l'Université Sainte-Anne a remis 6 diplômes, 54 baccalauréats, 8 maîtrises et 7 prix spéciaux. Deux étudiantes ont obtenu à la fois un diplôme et un baccalauréat. Le discours d'adieu a été prononcé par Breagh MacInnis et Colton LeBlanc.

S'adressant aux finissantes et finissants, le recteur de l'Université Sainte-Anne Allister Surette a déclaré:

«Dans le monde actuel, le fait d'être bilingue est un atout certain, voire indispensable. Les diplômés de Sainte-Anne sont préparés à cette réalité: en plus d'une formation de qualité, ils maîtrisent les deux langues officielles du Canada à la fin de leurs études et sont, pour ces raisons, très convoités par les employeurs». Il a aussi ajouté: «Plusieurs de nos anciens occupent d'ailleurs des postes importants dans les secteurs privé et public. Je suis donc certain que vous, finissants 2013, trouverez votre place sur le marché de l'emploi et saurez y construire une carrière enrichissante». Il a poursuivi en leur lançant le défi de contribuer de façon exceptionnelle et au développement de leurs communautés.

Enfin, un doctorat honorifique en études acadiennes a été décerné à M. Roland Gauvin, auteur-compositeur acadien de grande renommée pour son travail avec les groupes musicaux 1755, Méchants Maquereaux et Roland et M. Crapaud.

Source : l'Université Sainte-Anne

Veuillez consulter le site Web pour de plus amples renseignements.