Des finissants de La Cité en mettent plein la vue à la compétition annuelle de coiffure et d'esthétique

10 Juin 2015

Des finissantes et finissants de La Cité ont conclu leur passage à La Cité avec brio, ce mardi 9 juin, en prenant part à la compétition de coiffure et d’esthétique organisée par l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme du Collège.

Organisée annuellement à la fin de chaque année scolaire, cette compétition permet aux étudiants qui terminent leur programme de faire état de tous leurs talents devant un jury composé de gens oeuvrant dans les domaines de la coiffure et de l’esthétique. Sur le panel des juges, cette année, on retrouvait Mme Luce Papineau, directrice de l’École Supérieure de Styliste Mode ESSM Inc., M. Roy Jouni, propriétaire et fondateur du Spa Carte Blanche d’Ottawa et Mme Isabelle Gauvreau, copropriétaire et styliste de la boutique pour dames « I s a b e l l e » à Ottawa.

Les étudiants qui prennent les trois premières places dans chacune des deux catégories mettent la main sur des prix d’une valeur de plus de 500 $ (première place), plus de 300 $ (deuxième place) et plus de 200 $ (troisième place). De plus, cette année, l’École Supérieure de Styliste Mode a offert deux séances de formation à deux étudiantes, soit Stacey Kelly Pelchat et Chantelle Laurin.

Cette année, la compétition a couronné Joanie Paquette (1ère place et Choix du public), Danika Gosselin (2e place) et Jade Cadieux (3e place) en coiffure artistique, de même que Ashley Gauthier (1ère place et Choix du public), Karine Joly (2e place) et Marie-France Arcand (3e place) en maquillage de fantaisie.

 

Source : La Cité