CCNB : La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick renouvellent leur partenariat

20 Février 2018

Dieppe, N.-B. – le 20 février 2018 – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) ont signé ce mardi 20 février 2018 à Dieppe, le renouvellement de leur partenariat.


Pour une troisième année consécutive, la FJFNB et le CCNB s’engagent avec fierté dans un partenariat pour l’épanouissement de la jeunesse acadienne et francophone de la province. Ce partenariat prend la forme de bourses d’études et de diverses activités de collaboration et une contribution aux activités de la FJFNB.


« Cela fait désormais plusieurs années que nous collaborons avec le CCNB et nous sommes honorés de voir grandir la confiance qu’il nous accorde », indique Sue Duguay, présidente de la FJFNB.


En effet, cette année le partenariat s’élargit ; le CCNB appuie la tournée livrée par la FJFNB dans les écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick. Ces ateliers qui se tiendront du mois de février à mars porteront sur la transition vers le post secondaire et plus précisément sur la gestion du stress et du budget personnel.


Parmi les autres engagements du CCNB en tant que partenaire pour l’ensemble des activités de la FJFNB sur l’année, le CCNB accordera une bourse de 1 000 $ à chacun des gagnants d’Accros de la chanson, catégorie Solo et Groupe. Des bourses seront également accordées aux membres du Conseil de direction de la FJFNB ainsi qu’aux représentants régionaux. Les bourses du CCNB sont applicables aux droits de scolarité des étudiants et étudiantes qui poursuivent leurs études postsecondaires au CCNB.


Par ailleurs, la FJFNB reconnaît le CCNB en tant que commanditaire Platine d’Accros de la chanson et partenaire du Colloque Équinoxe.


« Le partenariat avec la FJFNB est unique puisqu’il permet d’appuyer concrètement les activités de la Fédération dans les écoles francophones de toute la province. La relation de confiance ainsi établie entre la jeunesse et le CCNB, constitue une passerelle primordiale vers la poursuite des études postsecondaires. Le CCNB est fier de contribuer à renforcer la vitalité de la Francophonie chez les jeunes » a déclaré la PDG du CCNB, Liane Roy.


À propos de la FJFNB : La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de défendre les intérêts de la jeunesse acadienne et francophone de la province. Elle organise des activités PAR et POUR les jeunes, et visualise un avenir où la jeunesse acadienne et francophone s’affirme fièrement dans sa langue et sa culture au sein de la société.


- 30 -

Contact presse : Anne-Sophie Farion, Agente de communications, Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB)
  communications@fjfnb.nb.ca Bureau : (506) 857-0926
 www.fjfnb.nb.ca

 

br_20_02_18_fjfnb

 

Liane Roy et Sue Duguay signant l’entente de partenariat. 

 

Source : ccnb.ca