Forum sur le sans-abrisme à Hearst

8 Avril 2013

L'Université de Hearst et Pauvreté, sans-abrisme et migration organisent un forum sur la prévalence et la nature du sans-abrisme à Hearst. C'est dans le cadre de la recherche de Mme Carol Kauppi, professeure de l'Université Laurentienne, que se tiendra le forum. Cette dernière obtenait, en 2010, une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour étudier la pauvreté, le sans-abrisme et les questions de migrations dans le nord de l'Ontario. Partenaire de cette étude quinquennale, l'Université de Hearst sera l'hôte du forum le mercredi 17 avril prochain de 9 h 30 à 12 h.

Pour cette équipe de chercheurs, les objectifs clés sont de mobiliser les communautés et d'élaborer des pratiques et programmes pour remédier à la pauvreté, au sans-abrisme et aux questions de migration dans le nord de l'Ontario. Il importe au groupe d'examiner les causes sous-jacentes de la pauvreté, du logement médiocre et de l'exode des Nord-Ontariens afin de bien discerner les retombées sur cette région et de fournir aux communautés les outils dont elles ont besoin pour s'assurer de satisfaire aux besoins fondamentaux de leurs citoyens.

La communauté est invitée à participer à l'événement afin de prendre connaissance des résultats d'une étude menée à Hearst en 2011 et d'y émettre ses commentaires. On sollicite les citoyens à partager d'autres stratégies pour améliorer la réponse communautaire sur le sans-abrisme et à passer en revue les recommandations.

Pour obtenir de plus amples informations en lien avec le forum ou la recherche sur la pauvreté et le sans-abrisme, prière de communiquer avec Mme Lyne Poliquin lyne_poliquin@uhearst.ca ou Mme Micheline Lemieux aclmimi3034@gmail.com ou encore consultez le site Internet suivant : www3.laurentian.ca/homelessness/.

Source : l'Université de Hearst