Gino LeBlanc coordonnera un exercice de planification stratégique à l’Université de Moncton

15 Janvier 2013

Le recteur, Raymond Théberge, a annoncé que Gino Leblanc, directeur général adjoint à l’Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques, est actuellement en prêt de service auprès de son bureau pour une période prévue de 18 mois à titre de conseiller spécial à la planification stratégique et aux relations gouvernementales.

Dans le cadre de son affectation, M. LeBlanc aura comme mandant d’appuyer et d’accompagner l’équipe de direction dans un exercice de planification stratégique.

Il devra aussi préparer des dossiers relativement aux relations gouvernementales de l’institution.

« L’expérience et l’expertise de M. LeBlanc seront mis à profit dans cette nouvelle affectation, mentionne le recteur Théberge. Son approche analytique et sa connaissance des dossiers touchant l’Université de Moncton seront de précieux atouts pour cet important projet. »

M. LeBlanc possède le diplôme de troisième cycle (DEA) en études politiques de l'École des hautes études en sciences sociales de Paris, la maîtrise en science politique de l'Université d'Ottawa et le baccalauréat en science politique de l'Université de Moncton. Avant d’occuper le poste de directeur général adjoint de l’Institut, il a été directeur général adjoint au sein du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick et a présidé la Commission sur l'école francophone du ministère provincial de l'Éducation.

M. LeBlanc est en fonction depuis le 2 janvier. La démarche qu’adoptera l’Université de Moncton quant au déroulement de la planification stratégique sera précisée au cours des mois à venir.

L’Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques est logé au pavillon Léopold-Taillon de l’Université de Moncton.

Source : L'Université de Moncton